Actualité du Saint Pierre

Les foies gras du Gers sont arrivés !

Je vais m'empresser de les cuire !

Les foies gras du Gers sont arrivés !

Le GLENGERS

Le GLENGERS

En 1724, le capitaine des mousquetaires Nicolas de Terlon, né à Toulouse, est au service du roi Louis XIV. De retour d'une expédition d'exploration avec MontCalm au Québec, il est invité à une fête pour l'anniversaire de Charles de Batz de Castelmore. Il imagine, avec Porthos et Aramis, une surprise pour leur ami commun d'Artagnan: Une liqueur à base d'Armagnac vieux et de sirop d'érable, qui peut se boire en apéritif. Cette recette est vite oubliée, car le sirop d'érable est difficile à trouver dans la France du 18ème siècle. Elle reste consignée dans ses cahiers de mémoires qui resteront inédits. En effet, malheureusement, sa prose n'a guère de valeur littéraire!

Le 1er Juillet La TVA Baisse !

Les Prix BAISSENT, la qualité reste !

Le 1er Juillet La TVA Baisse !

Nouvelle TVA en Restauration: la vérité !

La TVA à 5,5% en restauration traditionnelle est un combat mené depuis15 ans. Bravo à Nicolas SARKOSY d'avoir réussi le déblocage européen et merci d'avoir respecté la parole donnée aux restaurateurs.

Une rectification importante s'impose dans la communication faite sur la « baisse » de cette TVA. Parlons plutôt d'équité fiscale , le taux réduit ne concernera que les produits achetés par le restaurateur au taux réduit soit pour l' achat des aliments qui composent les plats , des eaux minérales et jus de fruits. Les alcools et les vins , eux resteront au taux de 19,60% , de ce fait sur chaque addition, il ressortira les 2 taux de TVA , suivant ce que le client aura consommé.

<<  1 2 3 [45  >>  
42 Grande rue François Mitterand, 91160 Longjumeau
Fermeture le dimanche, le lundi soir, le mercredi soir, le samedi midi
01 64 48 81 99 / saint-pierre@wanadoo.fr
facebook01